VENDREDI 7 DECEMBRE 2018

Les bridgeurs ont du coeur !

Carton plein pour les 519 tournois du Téléthon qui ont réuni 19 814 participants et récolté 228 847€. Des chiffres en hausse par rapport à 2017.
Les bridgeurs ont du coeur, merci à tous !
Le compteur final du Téléthon national affichait 69 290 089€.

Ce week-end fut riche en émotions :
Jérôme Claessens, jeune bridgeur mal voyant et porte-parole de la FFB avait débuté son "marathon", dès vendredi, en jouant un tournoi du Téléthon au club du Vésinet avec son ami et partenaire Marcello Dadon.

Le lendemain après-midi, c'est dans l’émission «10 000 villages pour le Téléthon», accompagné de sa partenaire Chantal Barro, qu'il a parlé de sa maladie, de sa passion pour le bridge et  comment il s'adaptait à l'évolution de sa maladie en contournant les difficultés (confection de cartes en braille).

Enfin, dans l’émission du soir "Chantons pour le Téléthon", la chorale de la FFB, le choeur Not’en Bulles, a interprété le titre ''Andalouse" en duo avec Kenji Girac. Jérôme a ensuite annoncé les résultats de la mobilisation des bridgeurs, au micro de Nagui avec, à ses côtés, le parrain, Pascal Obispo.

Après le direct, toutes les chorales des partenaires étaient invitées, en partenariat avec l'AFM, à rejoindre la FFB pour se restaurer et faire la fête. Battles de chorales, chants et danses, l'ambiance fut joyeuse et musicale.

A l'instar de la FFB, dans les clubs aussi on a fait la fête : marathons, repas choucroute, apéritifs dinatoires... le Téléthon fut prétexte à de nombreuses manifestations conviviales partout en France.

Reportage photos sur le site public et sur Facebook